mercredi 26 décembre 2007

Network-Boutique, un réseau HUMAIN.

Peu importe où ils habitent sur la planète, les gens cherchent à vivre heureux, à s'épanouir personnellement et professionnellement, dans un environnement sain.
L'être humain est de plus en plus conscientisé à propos de l'impact de ses actions.
Il ne peut donc plus consommer ou commercer comme autrefois lorsqu'il s'éveille à cette nouvelle réalité : son bien-être personnel est directement relié à celui d'autrui… et au sort de la planète entière! L'action de consommer devient donc un acte de conscientisation sociale. Se procurer un produit de qualité, qui est bon pour soi sur les plans physique, psychologique, environnemental ou spirituel - et non nuisible pour l'individu autant que pour l'environnement - se transforme en un geste écologique et s'inscrit dans une nouvelle philosophie de consommation.
En effet, celle-ci privilégie de plus en plus le commerce de quartier ou l'acquisition d'un produit par l'intermédiaire d'un ami, d'un voisin ou d'un commerçant près de chez soi, plutôt que l'emprise des mégamagasins.
Voilà qui stimule l'économie locale ainsi qu'une redistribution équitable des profits.
Lorsque l'on se fait du bien, on agit de même à l'égard de la planète. Acheter par Internet, c'est facile et écologique. Mais consommer des produits verts, écologiques, ou virtuels et distribués par un agent de quartier, voilà qui est mieux, cela devient du commerce équitable et conscient.

Aucun commentaire: